À PROPOS DE NOUS

L'histoire de Racered commence dans les années 1980 en Italie, avec le coureur d'enduro italien Fabrizio. Fabrizio a couru tout au long des années 80, aux côtés du célèbre champion italien Franco Bartocci.

En tant que pilote, Fabrizio trouvait peu de confort dans les vêtements de moto à base de polyester utilisés à l'époque. En fait, la fibre de polyester brûlait "comme du plastique" lorsqu'elle entrait en contact avec le pot d'échappement chaud de la moto, provoquant des brûlures et, en général, un certain inconfort.

Racered inspired by 1980's Enduro racer Fabrizio

En tant qu'expert de l'industrie textile italienne, Fabrizio rêvait de concevoir ses propres fibres et tissus brevetés. Sa vision était de créer des vêtements de moto avec le mélange parfait de sécurité, de confort et de style qui manquait sur le marché.

Après des années d'innovation et d'essais, Racered est né.

Un produit purement artisanal, depuis le filage des fibres individuelles utilisées, jusqu'à la couture finale à la main et l'assemblage des jeans Racered. Tout ce qui concerne Racered est le résultat d'années de passion et d'expérience. Fabrizio reste fidèle à sa vision et à la création d'un produit supérieur à tout ce que vous pouvez trouver sur le marché aujourd'hui.

Racered founded by Italian textile expert, Enduro racer Fabrizio

"Sécurité, confort et style. Racered vit toujours selon ces principes, ceux-là mêmes qui ont inspiré sa création il y a plus de 30 ans."

BLINDAGE INVISIBLE

Des techniques de fabrication et des matériaux de pointe garantissent votre sécurité sur la moto.

Nos jeans portent le marquage CE, une garantie de produit assurant la conformité à la norme (UE) 2016/425. Ils ont été vérifiés sur la base de tests en laboratoire aux abrasions et aux impacts, réalisés conformément aux exigences techniques : FprEN 17092:2019, obtenant les certifications A et AA.

Nous renforçons l'intérieur de nos jeans avec DuPont™ Kevlar®, un matériau solide et léger offrant une résistance supérieure à l'abrasion.

Les protections de genoux SAS-TEC, de fabrication allemande, sont également certifiées CE : EPI Catégorie II. La techonologie unique utilisée permet une flexibilité continue tout en ne se bloquant que lors des impacts, revenant rapidement à sa flexibilité d'origine pour un confort et une protection maximum.

VOIR LA COLLECTION

Qualité artisanale

L'attention portée aux détails ; chaque point de couture est le reflet de la beauté et du savoir-faire de chaque jean ; le symbole d'une culture et d'un mode de vie typiquement italien.

L'attention au détail

Nos jeans biker sont taillés avec une myriade de détails, composés de jusqu'à 60 pièces individuelles assemblées à la main dans le cadre d'un processus qui dure plus de 30 heures.

Fabriqué en Italie

Le résultat est une collection de modèles réunissant élégance, modernité, style et fonctionnalité, un authentique design Made in Italy.

Français

The history of Racered begins in 1980’s Italy, with Italian Enduro racer Fabrizio.  Fabrizio competed throughout the 80’s, alongside famed Italian champion, Franco Bartocci.

As a rider, Fabrizio found little comfort in the polyester based motorcycle clothing used during the time, in fact polyester fiber would burn “like a plastic” when it came in contact with the hot muffler of the bike, causing burns and in general, discomfort.

 

Racered inspired by 1980's Enduro racer Fabrizio

As an expert in Italy’s textile industry, this led to the dream of Fabrizio to design his own patented fibers and fabrics. His vision was to create motorcycle clothes with the perfect blend of safety, comfort and style that was missing in the market.

After years of innovation and trial, Racered was born. 

A purely artisan product, from the spinning of the individual fibers used, to the final hand stitching and assembling of Racered jeans. Everything about Racered is a result of years of passion and experience. Fabrizio continues to stand by his vision and the creation of a product that is superior to anything else you will find on the market today.

Racered founded by Italian textile expert, Enduro racer Fabrizio

 

“Safety, comfort and style. Racered still lives by these principles, the same principles that inspired its creation over 30 years ago.”

  

INVISIBLE ARMOUR

State-of-the-art manufacturing techniques and materials ensure your safety on the motorcycle.

Our jeans hold the CE mark, a product guarantee ensuring compliance with the (EU) 2016/425 standard. They have been verified on the basis of laboratory testing to abrasions and impacts, conducted in accordance with technical requisites: FprEN 17092:2019, obtaining A and AA certifications.

We reinforce the inside of our jeans with DuPont Kevlar® aramid fibres, a strong, lightweight material with superior resistance to abrasion.

The German-made SAS-TEC knee protectors also hold CE certification: PPE Category II. The unique techonology used allows for continued flexibility while only locking upon impacts, returning rapidly to its original flexbility for maximum comfort and protection. 

 

SEE THE COLLECTION

 

Handmade quality

Attention to detail; every stitch is a reflection of the beauty and craftsmanship in every jean; a symbol of a culture and a typically Italian way of life.

Attention to detail

Our biker jeans are tailored with myriad details, composed of up to 60 individual pieces assembled by hand as part of a process lasting over 30 hours.

Made in Italy

The result is a collection of models bringing together elegance, modernity, style and functionality, truly authentic Made in Italy design.